samedi 30 juillet 2011

Le détail qui tue.

Dans notre cher MMF (Monde Magique et Folichon), il existe un loisir très dangereux; c'est la pratique de l'oeil de lynx. En effet, des individus TRES COURAGEUX, regardent des films en essayant de remarquer des petits détails qui leur avaient échappés leur de leur première vision du film. C'est un loisir vraiment très dangereux, car il y a de fortes possibilités qu'ils tombent sur... Le-Détail-Qui-Tue. Détail qui, comme son nom l'indique, est mortel. Chaque année, le pays déplore la perte de nombreux chasseurs de détails, assassinés par le détail qui tue. 

Mais, ignorant le danger, j'ai regardé Hrry Potter et le Prisonnier d'Azkaban dernièrement. Et voici les trois détails qui avaient totalement échappés à mes innombrables visionnages:

  1. - dans la scene où Hermione dit à Hagrid qu'il faut emmener Malfoy à l'infirmerie, elle porte le retourneur bien visiblement autour de son coup, discret, isn't it ?
  2. - dans la scene où l'on apprend que la Grosse Dame a été poignardée, une girafe se promène dans les tableaux, elle est tellement grande qu'elle apparait sur plusieurs tableaux en même temps
  3. - comment Fred et George ont-ils fait pour ne jamais remarquer Peter Petigrow sur la carte du Maraudeur, puisque celui-là était censer être toujours avec Ron ? 
Heuresement pour moi, ce ne sont largement pas des détails qui tuent.

Little Orange

1 commentaire:

  1. Détails qui tue HP5: Pourquoi Harry ne peut pas voir les Sombrals dès le troisième film alors qu'il a vu ses parents mourir ? (il faut attendre qu'il ait vu Cédric mourir pour qu'il les voit dans le cinquième film!)

    RépondreSupprimer