samedi 24 décembre 2011

Résumé du procès



    Voici ce que les habitantes et habitants du MMF et aussi du Monde magique d'Harry Potter découvraient ce matin avec étonnement sur la première page de leur journal quotidien.
    
En effet, hier, s'est tenu un des plus grands procès du millénaire, et qui n'a laissé personne de marbre, celui du célèbre chocolatier de renom, Willy Wonka.
   
Nos plus grands reporters ont reçu un pass spécial et ont pu assister à cet événement qui a remué la presse des mondes entiers ! Etaient présents en tant que juges, le magenmagot : représentant des victimes et donc du monde magique d'Harry Potter; une poignée d'Oompas-Loompas, venus spécialement pour défendre l'accusé et aussi un avocat moldu, étant ici pour la partie civile - qui après réflexion, aurait été préférable qu'il ne vienne pas -. Après délibération des jurés, le chocolatier a été condamné à la fermeture de son usine. Cette annonce l'a tant boulversé qu'il en est tombé dans le coma. Il est encore hospitalisé à St-Mangouste, ses jours ne seraient apparemment pas en danger.

~Smole

2 commentaires:

  1. MsTotou (Carla)6 août 2012 à 03:40

    Et bien que se passe t-il dans le monde déroutant de Folichon World ? Je me le demande ! Voilà donc qu'on nous laisse sans nouvelles, nous, pauvres habitants de Frochy-sur-Lampe, depuis l'hiver dernier ! Une horde de trolls aux oreilles velues pourrait surgir à tout instant que ce journal ne serait toujours pas d'actualité !

    Votre temps d'hibernation est fini à présent, il est temps de reprendre plume et encrier !

    Méditez... bien !

    MsTotou, conseiller d'Etat au ministère Chatty.

    Ps : Mme Gargoin, boulangère renommée, vous passe amicalement le bonjour et vous prie de revenir au plus tôt ! sans quoi elle pourrait bien annuler la commande de pains aux raisins et pralines dont vous êtes friands !

    RépondreSupprimer